| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Flo220 VIP

Status: Offline
|
Posted: 22 / 09 / 2010 - 07:59 Post subject: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Salut à tous
Je crée ce Topic pour parler exclusivement du champ de F1 (réel), quelque soit l'info que vous avez, si ça concerne la F1 c'est par ici
Ce seras mieux pour les admin d'avoir un seul Topic dédié plutôt que plusieurs sujet sur le même thème
"L’équipe Hispania Racing a révélé que le mécanicien qui avait été fauché par la monoplace de Sakon Yamamoto lors de l’arrêt aux stands du pilote japonais pendant le Grand Prix d’Italie.
Suite à cet incident, il avait été emmené au centre médical du circuit de Monza avant d’être transporté à l’hôpital pour être soigné d’une commotion cérébrale et d’une côte cassée.
L’équipe a déclaré ce lundi qu’il se remettait de façon positive et qu’il devrait être en mesure de quitter l’hôpital afin de retourner chez lui, en Allemagne."
Souce http://www.toilef1.com/Le-mecanicien-d-Hispania-Racing-se.html
Il y a aussi Nick Heidfeld qui vas remplacé Pedro sur la Sauber et ça jusqu'à la fin du champ....Il fait son retour pour le GP de Singapour |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Red54 VIP

|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 22 / 09 / 2010 - 09:41 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
+1 Red54
Le retour de Kimi serais une bonne nouvelle pour nous et pour la F1 en général Mais malheureusement je pense que Renault préféreras un Timo glock ou Adrian Sutil moins gourmand et tout aussi performant......
En tout cas cette fin de saison s'annonce torride 5 pilotes sont en lice pour le Titre Pilote et aussi la bagarre pour le champ constructeur entre McLaren et RBR
Petite anecdote, je suis née le 07 janvier tout comme Hamilton et comme lui, ma course à Monza c'est terminé dans le premier tour avec exactement la même erreur (excé de fouge ) |
|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
Posted: 22 / 09 / 2010 - 10:57 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
Je dois etre le seul , mais je trouve domage qu il y est autant de pilotes qui se battre pour le titre cela permet a certain de faire des erreurs ( vettel , hamilton , alonso )
Je préfére quand il y a que 2 ou 3 pilotes mais bon
Mais 2 cout de coeur de cette année son " Kubica qui fait un travaille énorme chez Renault " ( sur betlic il avait une côte a 180 au début d annee ) et Rosberg impressionant de régularité et il a bien foutter le kaiser |
|
|
| Back to top |
|
 |
LaurentGerard VIP

|
Posted: 22 / 09 / 2010 - 14:04 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
| Bonne idée flo, j'ai deplacé dans la section F1 (FIA) |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
elcoco VIP

Joined: 02 02, 2004 Posts: 242 Location: tremblay en france
|
Posted: 22 / 09 / 2010 - 14:49 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
J'aurais ete ravis de revoir kimi sous les couleures de renault l'an prochain,mais il semble que renault a signer un nouveau sponsor qui est russe et sa sous entend que le pilote de l'annee prochaine sera petrov (mais j'espere toujour revoir kimi en F1,il est pour moi un pilote exceptionnel!)
Je suis d'accord avec toi red, je trouve que rosberg fait partis des meilleur pilote de F1 et reste a ce jour , le seule pilote a avoir battue le kaiser ,avec une voiture egale et ce,a plusieur reprises;cette performance est remarquable a mon gout.
A+ |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 22 / 09 / 2010 - 17:07 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
| LaurentGerard wrote (View Post):
|
Bonne idée flo, j'ai deplacé dans la section F1 (FIA)
|
Ok LG
Pour le cas Petrov c'est fort possible que Renault le transfert dans une team cliente l'année prochaine, LOTUS par exemple
Bon j'ai hâte de voir si les RBR vont être aussi performante sans leur fameux aileron et fond plat flexible.....En tout cas leur première course sans(Monza) a pas était terrible...... |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 25 / 09 / 2010 - 17:17 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
Yaouuuuuuuuuuuuuuuuu, Pôle pour Alonso
1 :Alonso
2 :Vettel
3 :Hamilton
4 :Button
5 :Webber
6 :Barrik
7 :Rosberg
8 :Kubica
9 :Chumi
10:Kobayashi
Je prédit une victoire de Alonso  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 26 / 09 / 2010 - 16:09 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
Yaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Bonne prédiction
La Lotus en flamme sur la ligne d'arrivé pour accueillie Alonso !!!!!! Excellent
Points noir, l'abandon d'Hamilton
Super GP  |
|
|
| Back to top |
|
 |
reumi91 VIP

|
Posted: 26 / 09 / 2010 - 16:16 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
Dommage pour hamilton mais bon c'est la course.
Un pti festival de kubica sa fait plaisir . |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Flo220 VIP

|
Posted: 26 / 09 / 2010 - 19:02 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
C'est claire, Kubica a doublé un paquet de pilote sur la fin Mais ça risque d'être dur pour aller chercher la 4iém place des constructeur vue que Kub est le seul a marqué des pts alors que Mercedes a potentiellement 2 pilotes capable de scoré ...
Par contre Kub peut aller chercher Rosberge aux champ pilote En tout cas je le souhaite.
Je vous mets le classement sur les 5 dernier GP
Alonso :93pts
Webber :74
Vettel :60
Massa :59
Button :44
Hamilton :37 |
|
|
| Back to top |
|
 |
LaurentGerard VIP

|
Posted: 27 / 09 / 2010 - 01:45 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
1h30 du mat je bande encore !!!!!
SUPER ALONSO !!!!
trouver moi un killer comme ca ........
Franchement fernando et vettel etais au dessus du lot !!!!
(on dirait chris et lobi vendredi lol)
Hamilton/Webber
bin webber perdu du temps par un retardataire juste avant la ligne droite propice au depassement, il etais deja doubler avant le freinage
et PAN !
Webber et fautif
Hum bizarrement quelques tours plus tard avec Kubica ca passe....
Bon pour moi webber a pousser hamilton qui lui a fini sa course, mais pourquoi hamilton serre plus que kubica qui passe au meme virage
Bref je suis trooooooooooop content, Alonso en liste pour le titre, et super content que hamilton se reprendre dans sa face tout ce qu'il a fait depuis toujours... ( ah nan l'autre sens c plus pareil lol )
Et un petit plus de plaisir aprés les qualifs, vettel a fais un tite reflexion sur le crash-gate et que fernando avait gagner en trichant, bin la il eu besoin de personne pour etre le king de singapour AH SI massa fernando est plus rapide que toi  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
Posted: 27 / 09 / 2010 - 08:56 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
Quel PILOTE ALONSO , il fait parti des plus grands
A Monza il perd sa 1 er place au debut puis la reprend au stand
A Singapour il arrive a rester devant a moin de 3 sec
Tout sa sur 2 circuit bien different ,qui prouve que la FERRARI et capable de jouer le titre
Cela dit crachkid enfin Vettel etait sans doute plus rapide mais avec les connerie qui la fait cette année la 2 eme place était Résonable
Hamilton Paye son abandon de Monza
Mais rien est Fini Par contre si le grand prix de corée est annulé cela peut changer beaucoup de chose |
|
|
| Back to top |
|
 |
vapor VIP

|
Posted: 27 / 09 / 2010 - 13:02 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
Le championnat est plus que jamais relancé !
Webber et Hamilton grillent tous les 2 leur avance de points; j'aimerais bien voir Webber champion mais après l'airbagmilton à Melbourne, le ippon d'Istanbul (on dira ce qu'on veut mais l'australien tassait aussi Vettel comme un vieux porc pour le garder sur la partie sale de la piste, et ne tenait pas du tout sa ligne), le backflip de Valence, et maintenant le tacle de Singapour, ça commence à faire lourd la liste de courses chez le carrossier. Et dire que la VRAIE pression se fera sentir seulement maintenant...
Ne parlons pas de la stratégie de Red Bull qui veut voir Vettel devant de manière inconditionnelle, donc ne tranchera pas tant que Webber dominera son équipier. Au pire c'est pas grave, il doit rester un peu de vaseline chez McLaren, de 2007...
Le bon point pour nous, c'est que le duo Alonso-Vettel en profite pour recoller au classement après une superbe course. Les 5 premiers du championnat se tiennent en 25 points (tout juste une victoire) à 4 courses de la fin de saison, ça promet !
Toujours avantage "technique" pour Red Bull car Suzuka et Interlagos devraient leur réussir, mais si la F10 poursuit sur sa lancée ou bien si les conditions climatiques s'en mêlent... non, il n'est pas fini ce championnat. A partir de maintenant par contre, abandon signifie "rentre à la maison".  |
|
|
| Back to top |
|
 |
iceman1980 VIP

|
Posted: 27 / 09 / 2010 - 15:00 Post subject: Re: F1. Saison 2010 |
|
|
|
super course, go ferrari!!!
bon avant que alonso ne se reveille j'etait pour webber mais maintenant qu'on a nos chances... par contre c'est pas pour autant que je changerai d'avis webber merite le titre lui aussi et sur l'incident d'hier
c'est 50/50 c'est jugé,sur ce fait là!!!!
vettel webber en turquie c'est pareil,
comme d'autres avant!
pourquoi LH n' attend pas sagement derriere webber qui va de toute facon etre retardé, nan faut qu'il y aille tt de suite! quand il commence le freinage il n'est jamais passer desolé ! webber a encore son train avant au niveau du train arriere d'hamilton et en plus MW est a l'interieur!*
hamilton insiste il est limite au freinage il a encore de la place a l'exterieur
mais non il insiste et boom !
faut pas croire que tout le monde va se laisser doubler comme ca sans resister
PS : webber est connu pour etre un chien a doubler
hamilton c'est comme à monza trop pressé trop AGRESSIF, ca paye des fois mais sur la durée ca peche!
sinon pour le titre je crois que maintenat au vu des performances c'est bien ferrari qui est a chassé
si Ferrari gagne je sais pas ce que je fait mais oulalala!!!
put...quelle saison!!, on en reparlera à nos arriere petits enfants
enjoy |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Flo220 VIP

|
Posted: 02 / 10 / 2010 - 12:23 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Salut à tous
Je vous mets ce lien avec toute les Stats en attendent Suzuka
http://www.statsf1.com/ |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 10 / 10 / 2010 - 10:15 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Alors, que dire .....BON déjà je suis assez déçut que Hamilton rencontre un probléme alors qu'il avait un rythme impressionnant après sont arrêt au stand et le passage aux pneus dure
Y a deux manœuvre qui mont vraiment gonflé : Sutil qui casse sont moteur et qui reste sur la faste lane jusqu'à la fin pour ramener ça F1 au stand Rien à foutre de mettre de l'huile sur la piste et en plus sur la trajo !!!!! bref !!! Je lui mettrait 10 place de moins sur le prochain départ !!! Putain d'égoïste qui pense qu'a sa gueule!
La deuxième c'est Algasuari qui est plus lent de 2sec aux trs que Koba, ce dernier passe a l'extérieur à la grosse épingle, algua a largement la place mais non!!! Il vas ouvrir pour aller taper Koba , pas une mais deux fois !!!!Pitoyable !!!
Belle démo de Heidfelde qui protège ça place(il ce mets à l'inter pour ensuite replonger sur la faste lane au dernier moment,c'est un changement de trajo je dit ca pour mon pote setupman )mais quand le pilote derrière a sont museau devant il ne lui rentre pas dedans !! Normale quoi
Bon je pensai que les RBR aller être plus rapide que ça, Alonso était pas si loin et a quand même fais une très belle course, solide.
Bilant : Trois Homme ce détache avec 206pts pour Alonso et Vettel,et 220pts pour Webber
Hate de voire le GP de corée....
Edite : A oui, c'est moche pour Renault !!! Les deux F1 qui abandonne après 3 trs  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
Posted: 10 / 10 / 2010 - 10:46 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Koba il avait bouffer quoi avant la course quel pilote mdr
Alguersari a abuser on aurait dit une schumi 97 sur villeneuve
Dégouté pour Kubica et je trouve que petrov ne fait pas une meilleur saison que grojean l année dernier donc virer le moi
sinon Vettel taille patron mais webber se raproche du titre
Belle course de schumi aussi qui reprend des point a rosberg enfin
vivement la corée  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
Posted: 11 / 10 / 2010 - 12:53 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
J ai posté car N.haug celon ce site a comfirmer les propos de schumi
je vais sur un autre site http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/30926.html
Les propos du patrons ne sont pas les même
mouais |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Flo220 VIP

|
Posted: 11 / 10 / 2010 - 15:14 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
C'est journaliste alors Ils vont enlever un mot dans une phase qui vas changer tout le sens de la réponse donné
Ils sont fort c'est enc****
Ben en tout cas si c'est vrais ça explique bien des choses ....
Je voulais revenir sur la manœuvre d'Algasuari sur Koba, connaitre votre opinion et dire quelle genre de pénalité il devrait prendre.
Pour moi il mérite un sur-ci de super Licence!!!! Prochaine fois, retrait de licence définitif avec impossibilité de participé un champ lié a la FIA .
La peine de mort a était abolie, dommage  |
|
|
| Back to top |
|
 |
LaurentGerard VIP

|
Posted: 11 / 10 / 2010 - 15:40 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
bah alguersuari, on as vu BIEN pire que ca par le passée, meme avec des champions du monde !
Je vois surtout kobayashi qui as des couilles de pas ce laisser faire, et ca tous les autres le savent maintenant HEIN LEWIS  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 22 / 10 / 2010 - 09:44 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Alors les pilotes y a eu des courageux qui ce sont levée pour mater les Essai Libre
Pour ma part, j'ai vu les deux séance mais c'est tjs difficile de tiré une conclusion de ça.
Sans trop me mouiller je dirait les 2 RBR avec Lewis et Alonso juste derrière (en terme de perfo), après y a les Renault qui ont laird d'être pas mal ainsi que les Williams.
Bon je me lance (non,non pas dans le vide)
Qualif : pole;Vettel/2;Alonso/3;Hamilton/4;Webber/5;Kubica
Course :Alonso;Hamilton;Kubica;Webber;Button
A vos prono Messieurs  |
|
|
| Back to top |
|
 |
lobibop71 VIP

|
Posted: 22 / 10 / 2010 - 11:58 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Pour moi pole weber 2 vettel 3 hamilton 4 alonso 5 massa 6 button
Course: weber vettel alonso hamilton button. |
|
|
| Back to top |
|
 |
LaurentGerard VIP

|
Posted: 23 / 10 / 2010 - 17:53 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
YES rien louper de ce premier GP de Corée !
Sceance 1 et 2 hier
Puis sceance 3 cette nuit a 3H du mat , j'ai attendu les qualifs a 7H mais jme suis endormis
Du coup rattrapage sur eurosport a 14H !
C'est fatigant les GP asiatiques
Bon déja sur ce nouveau circuit pas mal de virage sympa !
Par contre CAREMENT A LA BOURRE les coréens !
A pars le macadam, les murs sur le coté, les stands et quelques tribunes Y A RIEN DE FAIS !
Obliger meme de reprendre un truelle pour finir certaine parties dangeureuses a la fin du 1er jour !
CA CRAINS !!!!
Et je trouve certaine partie VRAIMENT DANGEUREUSE
SUPER Q3 avec Alonso et les 2 redbull !
Alors voila mes pronostics....
2010-10-24
KOREE • YEONGAM
• Position 1: Fernando Alonso
• Position 2: Sebastian Vettel
• Position 3: Mark Webber
• Position 4: Lewis Hamilton
• Position 5: Jenson Button
• Position 6: Felipe Massa
• Position 7: Nico Rosberg
• Position 8: Robert Kubica
• Position 9: Michael Schumacher
• Position 10: Kamui Kobayashi
• Premier abandon: Bruno Senna
Pour rappel y a un jeu de pronostics sur PO, dommage que tous les fans n'y participe pas !
J'en es marre de gagner
http://www.pilotesonline.com/Pilotesonline-F1prono2010.html
Ah oui et avec tous les sous que j'ai gagner au poker, jvais miser une tite piece sur
|
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Flo220 VIP

|
Posted: 24 / 10 / 2010 - 08:31 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Mdr, j'ai fais exactement comme toi Enfin non, j'ai loupé les qualif parce que à 5 heure du mat j'ai mal réglée mon réveille et me suis levée pile 10mn après la fin
Bon il pleut et ça fais chier !!!! C'est pas sur qu'ils puissent rouler Bon, on vas voire comment ça évolue
Une Victoire d'Alonso serais magnifique
De toute façon un pote a marabouté Webber (une casse Moteur lui pend au nez)
Edite;9h35
P***** ça fais 1 Heure qu'ils sont derrière le S.C Bordel de bordel  |
|
|
| Back to top |
|
 |
iceman1980 VIP

|
Posted: 24 / 10 / 2010 - 09:39 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
pffff c'est vraiment des rigolos, ils risquent quoi a l'allure la ? de casser de la taule c'est tout, ils ne vont pas se blesser a si basse vitesse, pour moi y en a bcp qui ont enormement a perdre...
bref c NUL de les voir tourner comme ca: ridicule !
sinon moi aussi j'ai mis un pti billet sur alonso via B-win, il ya 3 mois à l'epoque la cote etait à 5 contre 1 pour alonso champion du monde... |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 24 / 10 / 2010 - 10:42 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Et bien il est fort mon poto !!!! Je lui avais demander de marabouter les RBR , petite sortie ou casse méca  |
|
|
| Back to top |
|
 |
kicris VIP

|
Posted: 24 / 10 / 2010 - 10:49 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
he flo joli la casse moteur vet...
bravo pour alonso domage debut de grand prix nul d'accord avec toi ice a 20 km/h dure de cassé le carbone |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 24 / 10 / 2010 - 11:00 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Superbe, Magnifique, Époustouflant, Formidable,  |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
LaurentGerard VIP

|
Posted: 24 / 10 / 2010 - 17:52 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES FERNANDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
dim. 24 oct.
2010 Gains Simple - Korean Grand Prix - Vainqueur de la course +3.80 |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 26 / 10 / 2010 - 20:40 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Gerhard Berger, ancien copropriétaire de Toro Rosso, a vivement critiqué Mark Webber qu’il accuse d’avoir voulu sortir l’un de ses adversaires pour le titre en Corée du Sud.
Cette analyse n’engage que l’Autrichien, mais il estime que Mark Webber aurait pu éviter de traverser à deux reprises la piste de Yeongam lorsqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace en montant trop fort sur un vibreur.
Cela l’avait envoyé dans le mur situé de l’autre côté de la piste, mais en raison de la violence de l’impact, le pilote Red Bull Racing avait été projeté à l’autre bout du tracé. Il avait ensuite été heurté par Nico Rosberg qui n’avait rien pu faire pour l’éviter, alors que Fernando Alonso avait échappé à l’accrochage de peu.
C’est justement cela que reproche Gerhard Berger à Mark Webber. Il estime que le pilote australien aurait pu freiner pour éviter de retraverser une seconde fois la piste avec sa monoplace. Au lieu de cela, il a continué à la laisser filer avec l’intention d’accrocher Fernando Alonso ou Lewis Hamilton selon lui.
"Il aurait pu sauter sur les freins et arrêter la voiture à côté du mur. Il a sorti Rosberg, mais c’était le mauvais gars. Je pense que dans sa tête il aurait préféré que ce soit Alonso ou Hamilton," a déclaré Gerhard Berger au média autrichien Servus TV.
Quand il lui a été demandé s’il pensait que la manœuvre de Mark Webber était délibérée, il a ajouté : "Oui, je pense que c’est très clair. Il sort de la piste et il sait que c’est terminé. A ce moment précis, vous êtes frustré et un millier de pensées traversent votre esprit. C’est très évident, vous pouvez voir que ses roues ne sont pas bloquées. Peut-être qu’il avait un problème de frein, mais je ne le pense pas."
Et Nico Rosberg a appuyé la thèse de Gerhard Berger comme quoi Mark Webber aurait pu éviter l’accident s’il avait freiné : "Je ne comprends pas pourquoi Webber n’a pas freiné. C’était dingue de revenir sur la piste comme ça."
ca confirme ce que je pense du garçon!! Accrochage Hamilton,webber a Melbourne, Hamilton,Webber a Singapour et j'allai oublier la Turquie avec son coéquipier  |
|
|
| Back to top |
|
 |
LaurentGerard VIP

|
Posted: 06 / 11 / 2010 - 19:36 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Super HULKENBERG !!!!
il a etait chercher ces chronos OU 1 seconde a tout le monde
Aller mes prono pour la braaaaaaaaaazil !
BRESIL • INTERLAGOS
• Position 1: Sebastian Vettel
• Position 2: Mark Webber
• Position 3: Fernando Alonso
• Position 4: Lewis Hamilton
• Position 5: Rubens Barrichello
• Position 6: Nico Hulkenberg
• Position 7: Robert Kubica
• Position 8: Felipe Massa
• Position 9: Michael Schumacher
• Position 10: Jenson Button
• Premier abandon: Bruno Senna
Bon je pense qu'on aura notre champion a abudhabi  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 09 / 11 / 2010 - 12:07 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Joli prono LG
Les 4 premier dans l'ordre c'est beau
Bravo aux ingénieurs de chez RBRenault, ils méritent leur titre constructeur et c'est tout a leur honneur de ne pas avoir fait de consigne à Interlagos !!! Bravo
Bon et bien tout vas ce jouer ce Dimanche en espèrent voire de belle bagarre entre Alonso, Vettel et Webber avec Hamilton comme arbitre
Je mise quant même sur Alonso qui, je pense, vas réussir à ce transcender pour remporter ce 3iém titre  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
Posted: 15 / 11 / 2010 - 16:39 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Voila la saison est fini sniff
Pour Moi tous est rentrée dans l 'ordre
Le pilote de la meilleur voiture du plateau qui a u beaucoup trop de panne (contrairement a son coéquipier )gagne le championnat !
C' étais bien beau de croire a Alonso mais il n 'avais pas la meilleur voiture et sur le bilan de l 'année avez meme la 3 eme voiture
Alonso la juste sublimé |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Flo220 VIP

|
Posted: 15 / 11 / 2010 - 18:11 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Et oui c'est FINI !!!!! Suis d'accord avec toi Red, mais c'est ça qui aurais étais beau c'est que Alonso remporte le titre avec une F1 bien moins performante que les RBR et aussi que les Mclaren sur certaine piste.
Bravo à Vettel pour son premier titre,et bravo à Ferrari qui a sortie une stratégie d'anthologie pour faire perdre Alonso c'était magnifique
Sans déconner c'est du mongolisme Le faire rentre si tôt alors qu'il y a une bande de furieux qui vont faire les 3/4 de la course avec les même pneu
Bon si je suis le bosse de Ferrari, le chope celui qui a dit à Alonso de rentrée et je le torture pour qu'il crache un nom !!!
QUI T'AS PAYER ? Crack j'y péte un doit
McLaren ? Crack un autre
RBR ? Et puis un autres
Il vas parler c'est sur  |
|
|
| Back to top |
|
 |
LaurentGerard VIP

|
|
| Back to top |
|
 |
janot02 VIP

|
Posted: 17 / 11 / 2010 - 06:01 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
| Flo220 wrote (View Post):
|
Bon si je suis le bosse de Ferrari, le chope celui qui a dit à Alonso de rentrée et je le torture pour qu'il crache un nom !!!
QUI T'AS PAYER ? Crack j'y péte un doit
McLaren ? Crack un autre
RBR ? Et puis un autres
Il vas parler c'est sur
|
Parfaitement d'accord avec toi Flo !
Je reste tres ceptique sur cette fin de championnat avec un Alonso tres mediocre apres 40 tours derriere un Petrov (Bon certe)
mais sans lui porter aucune attaque et connaissant la capacité a s'arracher d'Alonso je suis deçu de ce comportement!
Dommage car si c'est vraiment une erreur de Strategie ,la il y a du menage a faire Chez Ferrari !!!!!!
A suivre !!! |
|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
Posted: 17 / 11 / 2010 - 11:09 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
On pourait remettre en cause le circuit
Bresil : qualif alo 5eme il passe de voiture grace aux 2 premier virage
il faudrait peut etre des circuit ou l on peut dépasser pour la fin de saison
L'erreur de strategie j aurais voulu vous i voir ! ils ont du prendre une decision rapidement
avec le live timing j ai bien vue que webber était plus rapide a la sortie des stands et quand il l'on arrete j 'étais assez d accord avec ferrari puis j, ai vue ( bien avant les 2 beubeus de commentateurs francais) que 2 pilotes c etait deja arrete
ce qui ma le plus soulé ces l incapacité a doublé
Donc si on ne l'aurait pas arrêté et que webber ( avec une voiture plus rapide serait passez devant on aurait dit : Fallait l'arreter avant !!!
Je remais en cause et cela depuis le debut de la saison
LES PNEUs de la mort qui tu que tu ferais 10 000 00 00 km avec il serait même pas usé et toujour performant
Pour finir je pense que l on a surrestimer la FERRARI comme je les dit plus haut alonso a etais vraiment tres fort comme schumi en 2005
Red bull " on a pas choisi de pilotes n 1 et on a gagner les 2 champ "
On vera si ils joue le titre avec une voiture moin performant
Voila mon analyse peut etre un peu "pro ferrari" lol
Je préfére avoir étais BON et perdre que de gagner est avoir etais le moin bon ( france / Italie 2006 pour les fouteux )
Ps: je ne parle pas de vettel il a était le meilleur et à gagner |
|
|
| Back to top |
|
 |
LaurentGerard VIP

|
Posted: 17 / 11 / 2010 - 15:49 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Pou ceux qui veulent voir ou revoir le dernier autocritique de la saison
http://www.megaupload.com/?d=8NE3YM6X |
|
|
| Back to top |
|
 |
|
iceman1980 VIP

|
Posted: 17 / 11 / 2010 - 17:26 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
tres bon le dernier autocritique avec PROST
sinon les gars pour revenir sur alonso et la stratégie
rappelez vous que sur le coup moi aussi je me suis posé vite fait la question mais ca parraissait normal de marquer Webber, c'est TELLEMENT facile de reagir apres la course, vous le savez que sur le moment faut prendre une decision, je suis ferrariste mais je leur en veux pas c'est la course, pas sur qu'avec todt et brawn ca aurait chjangé qque chose!
sinon janot , moi aussi frustré de voir alonso rester bloqué derriere la renault, mais pas grand chose a faire, c'est comme quand toi tu est plus rapide de seuleùment 5 dixieme au tour que le mec que tu veux doubler, ben ca suffit pas pour doubler faut etre bcp plus rapide ou avoir au moins une Vmax plus élévé comme les mclaren!, les ecarts en course a abu dhabi etait tres faible et la renault bien dans la course , petrov a suivi le rythme aussi et pas d'erreur...
en fait ca se joue a la safety car quand petrov et rosberg vont changer leur pneus  |
|
|
| Back to top |
|
 |
janot02 VIP

|
Posted: 17 / 11 / 2010 - 17:58 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Moi aussi je suis ferrariste a 200 % !
Mais faut quand meme avouer que tout n'est pas clair chez ferrari !
Arret trop tot pour ce calquer sur Webber (en sachant quand meme que Alonso avait 8 points d'avance et qu'il pouvait finir derriere lui)
et de plus il repart dans le trafic !
Trop Dur !! Comprends pas tout !!! |
|
|
| Back to top |
|
 |
Flo220 VIP

|
Posted: 18 / 11 / 2010 - 16:10 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
Ce n'est pas après course que j'ai remarquer l'erreur de Ferrari mais bien au moment de le faire rentrée !!!
Avec le live timing sous les yeux on voyer Alonso aussi rapide que Hamilton Vettel et Button
Serte, Webber a fait un bon tours après le changement de pneu mais en regardent le Live on voie bien qu'il vas perdre énormément à doublé la grappe de pilote devant lui !!!
Je suis aussi à fond avec Ferrari et Alonso mais là ils ont fait la plus grosse erreur tactique du siècle Les conséquence sont quant même la perte du titre Pilote.
Pour le fait que Alonso n'a pas réussi a doublé Pertov, déjà je pense que la Ferrari était pas au top et aussi La Renault avais 8kmh de plus en pointe Du coup c'est pas facile de porter une attaque à une caisse qui s'échappe en ligne droite....
On a quand même assister à un champ magnifique Je souhaite fortement revoir autant de bagarre l'année prochaine avec si possible aucun team au dessus du lot comme ce fut le cas des RBR.Ils auraient pas eu tout c'est prob de fiabilité ils auraient gagné le champ facilement.....
L'avenir nous le diras  |
|
|
| Back to top |
|
 |
Red54 VIP

|
Posted: 18 / 11 / 2010 - 16:43 Post subject: Re: Parlons de la Saison de Formule 1 2010 |
|
|
|
| janot02 wrote (View Post):
|
Moi aussi je suis ferrariste a 200 % !
Mais faut quand meme avouer que tout n'est pas clair chez ferrari !
Arret trop tot pour ce calquer sur Webber (en sachant quand meme que Alonso avait 8 points d'avance et qu'il pouvait finir derriere lui)
et de plus il repart dans le trafic !
Trop Dur !! Comprends pas tout !!!
|
Je réctifie car janot ma mis le doute : si alonso aurait fini 5 eme derière Webber
Vettel serais champion
C pourquoi ferrari c calquer sur webber car il était 4 éme avec webber derière lui avant l'arret
et webber avec la voiture qu il avait ii aurait tres bien pu ne pas rester coincé deriere les autres ( en théorie )
Je suis daccord ils ont fait une erreur mais pour moi pas aussi terrible que ca
se qui ma le plus decu ces l' incapacité a dépacer alors que petrov avez des pneu usée depuis 50 tour
d 'ailleur je sur le cout je penser qu ils alleaient s'arrete une 2 eme fois petrov et rosberg |
|
|
| Back to top |
|
 |
|