PilotesOnline la passion de la Formule 1 depuis 2001 !
Menu   

Home  Home  
    Home
Members  Members  
    Your Account
    Your Profile
    Private Messages
Communauty  Communauty  
    Forums
    Nouveaux Messages
    Calendar
    Members Map
    Members List
    Members VIP
    Recommend Us
    Feedback
    Supporters
Statistics  Statistics  
    Statistics
Downloads  Files  
    Downloads
Others  Others  

Serveur F1 2011   

Formule1 2011   

Formule1 1991   

Teamspeak - Chat   

Vous devez etre
enregistré !
[ Aide TeamSpeak 3 ]

Nobody on Chat !

Pronostics F1 2011   

Position-Points-Nom
1 - avec 483 Points
janot02
2 - avec 447 Points
LaurentGerard
3 - avec 413 Points
lepetitcid
4 - avec 250 Points
Flo220
5 - avec 224 Points
Axel
6 - avec 190 Points
Red54
7 - avec 188 Points
jan4444
8 - avec 86 Points
guiges
9 - avec 60 Points
Apache24
10 - avec 53 Points
apooiti
11 - avec 50 Points
keven
12 - avec 30 Points
dominator29
13 - avec 0 Points
Alex
14 - avec 0 Points
axou32
15 - avec 0 Points
fajer
16 - avec 0 Points
luispedro31
17 - avec 0 Points
McMowgli
18 - avec 0 Points
mustapha10
19 - avec 0 Points
pankowdeluxe
20 - avec 0 Points
radamantynos
21 - avec 0 Points
Senna-Iceman
22 - avec 0 Points
Sheiton
23 - avec 0 Points
stenatjan
24 - avec 0 Points
wire

Vidéo   

PilotesOnline :: Voir le sujet - Mini Champ F1 S-R Historique 91
•  Index Du Forum  •  Groupes d'utilisateurs  •  Liste des Membres  •  Editer votre profil  •  Rechercher  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 •  FAQ  •  Règles du Forum  •  Rangs  •  Staff du Site  •  Statistiques  •  Connexion  •

Recherche pour sur
Recherche avancée de PilotesOnline

Les Plus Récents Sujets   Next 6 >>  
 Forum   Auteur   Réponses   Derniers Messages 
10 Janvier 2012 : rFactor 2 Disponible ! Section Technique LaurentGerard 1 12 / 01 / 2012 - 01:40
bilbo34 Voir le dernier message
Monaco 2011 - Autographes des Pilotes Formule 1 et Autres Disciplines LaurentGerard 3 05 / 02 / 2013 - 22:57
LaurentGerard Voir le dernier message
Salut à tous. Bienvenue cDan 0 21 / 09 / 2012 - 22:15
cDan Voir le dernier message
Outils perdu sur mon volant Section Technique sefyu 1 29 / 02 / 2012 - 21:04
sefyu Voir le dernier message
Invitation DRM Watkins Glen 25/01/2012 Courses OPEN MattStole 0 15 / 01 / 2012 - 13:00
MattStole Voir le dernier message
Carrière internationale entre les ligues Courses OPEN AdrianF1Champs 0 30 / 12 / 2011 - 16:57
AdrianF1Champs Voir le dernier message

Mini Champ F1 S-R Historique 91

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Voir la version imprimable    PilotesOnline Index du Forum -> -> Championnat PO Formule 1 1991
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo220
VIP
VIP

Status: Déconnecté
MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 16:27 Sujet du message: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Salut  à  tous   Wink  

Comme  ont  est  plusieurs  à  avoir  la  main  sur  le  serveur  j'espère  que  si  je  suis  pas  là  vous  prendrez  le  relay  .....

Alors,  pour  voire  si  c'est  pas  trop  le  bordél  je  vais  faire  un  teste  de  4  course  sur  Bresil;  Jerez;  et  les  deux  prochain  ont  feras  un  vote  ......

Le  serveur  est  actuellement  sur  15  trs  donc  ont  feras  deux  manches  dessus  si  le  temps  le  permet.
 Alors  aprés  je  sais  pas  trop  ;  course  tout  les  soire  a  partir  de  21H  Qualif  (comme  pour  le  champ)  ou  une  course  par  semaine   Confused   
 Si  ont  fait  tout  les  soire  ont  tourneras  plus  vite  
 EX;  3  soire  Bresil  Mercredi,Jeudi,Vendredi;  3  soire  Jerez  Samedi  Dimanche  et  Lundi  

Ont  compte  pas  les  Pts,  juste  des  courses  pour  le  fun   Cool  Ont  garde  les  règles  de  base  :  On  ce  mets  hors  trajectoire  pour  laisser  passer,  on  colle  pas  une  autre  caisse  en  qualif  ,  ont  coupe  pas  la  piste  ext  ....   

Bon  ont  vas  voire  ce  que  ça  donne  ce  soire   Rolling Eyes  
 Je  suis  ouvert  a  d'autre  proposition   Wink  

Merci  de  donner  votre  avis  ainsi  que  2  piste  sur  lesquelles  vous  voulez  rouler   Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iceman1980
VIP
VIP

MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 16:45 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

cool  flo
 pas  là  ce  soir  mais  ca  m'interesse  à  l'occas,  tous  les  soirs  c'est  peut  etre  trop

sinon  pas  de  choix  particulier  de  piste  Wink
crockus0
Moderateur Site
Moderateur Site

MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 17:38 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Salut  !
 L'idée  d'un  mini  championnat  est  sympa,  mais  peut  être  pas  tous  les  soirs...  deux  fois  par  semaine  serait  peut  être  plus  adapté,  mais  ça  n'empêche  pas  de  lancer  une  petite  course  le  soir  ou  il  y  a  assez  de  monde  et  que  tout  le  monde  est  OK.   Very Happy  
 Après  je  sais  que  pas  mal  de  personne  serait  interessé  par  un  championnat  intersaison...  à  voir  donc  sur   ce  mod  91  très  agréable  et  qui  remporte  un  réel  succés  je  crois  !   Wink
janot02
VIP
VIP

MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 17:48 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Super  idee  Flo  !

Par  contre  tous  les  soirs  comme  dit  Crockus  un  peu  dur  !

2  eme  chose  peut  etre  un  peu  genante  c'est  que  les  voitures  n'ont  pas  toutes  les  memes  caracteristiques  
 alors  si  tout  le  monde  prend  la  Ferrari  ou  la  MClaren  (  Les  2  voitures  les  plus  competitives)
 cela  ne  va  t'il  pas  creer  un  probleme  sur  le  serveur!

Sinon  je  suis  partant  avec  vous  !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Flo220
VIP
VIP

MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 18:47 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Effectivement  Janot  tu  soulève  un  probléme   Confused  Il  y  a  4  team  compétitive  ;  Williams  Renault,  McLaren  Honda,  Ferrari  et  Benneton   Rolling Eyes  

Mais  si  on  doit  faire  des  teams  ext  je  n'aurais  pas  le  temps  ......
 Bon  on  vas  voire  ce  soire  sur  le  Brésil  ce  que  ça  donne  et  ont  feras  en  fonction  .

Aprés  si  je  veux  lancer  une  course  tout  les  soires  c'est  que  certain  ne  pourront  pas  etre  là  telle  ou  telle  jours  mais  il  y  a  rien  d'obligatoire  !!!  Si  un  soire  ont  préfère  tous  travailler  un  set  ou  quoi  que  ce  soit  et  bien  ont  reste  en  essai   Very Happy   Wink  (Course  semi  officielle  le  Mercredi  et  vendredi  on  vas  dire  )

Bon  je  rappelle  que  c'est  sur  le  serveur  A  et  que  la  qualif  débuteras  à  21H  (une  seul  si  possible,  à  voire  le  temps  qu'il  y  a)  

Ce  serais  cool  que  Chris34  ou  Momo30  soit  là  ce  soire  pour  me  briffé  un  peut  sur  les  procédure  (qualif  1et2,  course,  si  Bug  comment  relancer  ext...)
 J'espère  vous  voire  sur  TS   Wink  

@Grigri;  joue  là  à  la  Mc  Gyver  et  essai  de  réparé  ton  casque   Smile  pitétre  un  file   Wink
Winger
VIP
VIP

MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 20:43 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Voici  ma  pensée:  Very Happy  

Tous  les  soirs:  Non

Toutes  les  voitures  identiques:  Non

Respect  de  la  boite  de  vitesses  de  l'époque  :  OUI.     C.A.D  =  Montée  des  rapports  à  la  volée  est  rétrogradage  en  talon  pointe  comme  à  l'époque  (simu  ou  pas  simu????)

Les  plus  rapides  s'ils  veulent  jouer  le  jeux  de  la  bagarres  prennent  les  voitures  dites  les  moins  rapides  et  vice  et  versa  !!!!!!!!!!  Laughing     Laughing   Laughing   Laughing   Laughing  Ils  seront  toujours  plus  rapide  que  certains   Rolling Eyes   Wink  Suiver  mon  regard   Embarassed  
 Pour  ce  soir  je  veux  bien  participer  mais  je  n'ai  fait  que  20  tours  sur  ce  mode  et  sur  Buenos  Aires.  En  talon  pointe!!!

@  plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moimoi
VIP
VIP

MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 20:48 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

pour  un  petit  champ  sans  pression
 mais  pas  tous  les  soirs
Flo220
VIP
VIP

MessagePosté le: 24 / 11 / 2010 - 21:24 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Ben  vi  messieurs  !!!  C'est  QUAND  VOUS  VOULEZ   Very Happy  C'est  pas  parce-que  il  y  a  une  course  tout  les  soire  que  vous  devez  roulez  7  sur  7  !!!  Bande  de  furieux   Razz
Red54
VIP
VIP

MessagePosté le: 25 / 11 / 2010 - 11:12 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

d'  accord  avec  flo  on  peut  très  bien  mettre  le  serveur  sur  un  Grand  prix  chaque  soir  a  partir  d  'une  certain  heure  est  enchainer  les  week  end  de  course  il  y  aura  toujours  du  monde  
 Il  y  a  des  serveurs  qui  tourne  comme  sa  sur  le  loby   avec  le  mods  mégane  trophy  (  j  '  aurais  bien  fait  un  champ  intersaison  sur  se  mod  ou  un  mods  voiture  pour  changer  )
 il  faut  juste  se  faire  un  petit  calendrier  
   Cool
senna1995

MessagePosté le: 26 / 11 / 2010 - 19:48 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

pour  moi  c  quand  vous  vouler  mais  jai  du  mal  avec  le  relay  sa  marche  pas
 vous  pourriez  maider  afin  de  jouir  de  parties  ilimités  sur  f1  1991
 (probleme=le  relay  auto  updater  n  arrete  pas  de  me  donner  des  uptdates  toutes  les  5secondes)
 silvouplait  aider  moi  !
Flo220
VIP
VIP

MessagePosté le: 27 / 11 / 2010 - 12:24 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

@Senna  ;  une  fois  le  relay  ouvert  tu  clic  sur  serveur  et  ensuite  tu  double  clic  sur  Piloteonline  A   Wink  

Si  ça  marche  pas,  essai  de  passer  sur  TS  pour  voir  le  problème.
senna1995

MessagePosté le: 28 / 11 / 2010 - 00:09 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

sa  y  est  probleme  reglee
 merci   Very Happy
Flo220
VIP
VIP

MessagePosté le: 28 / 11 / 2010 - 12:44 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Salut  les  pilotes   Wink

Je  m'étonne  de  pas  voire  plus  de  monde  que  ça  sur  le  serveur  ou  sur  le  Loby  avec  le  meilleur  Mod  qui  existe:  F1  91  Historique   Cool  

Bon  je  sais  maintenant  ou  ce  cache  Bilbo   Laughing  C'était  bien  cool  hier  soir  et  encore  bravo  pour  t'as  victoire  à  Paul  Ricard,  juste  après  ils  ont  filer  sur  Silverstone  et  j'ai  aussi  gagnée  les  2  course  devant  18  enragé   Very Happy   Cool  
 3  course  3  victoire  de  pilotesOnline   Cool  Ils  savent  maintenant  à  qui  ils  ont  affaire   Laughing   

Allez  Messieurs  !!!!  télécharger  ce  merveilleux  Mod,  son  moteur,  réglage,  sensation  ......Tout  est  parfait   Smile  
 Mod:
 http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=1991%20F1%20Historic%20Edition
 Track  Pack  1990:
 http://www.general-search.com/fileinfo/gs8d897ebh82i0

http://www.filestube.com/763aa19a929f9a5103e9,g/SRM-1990-Track-Pack-1-0.html
 Et  venez  nous  rejoindre  Wink
senna1995

MessagePosté le: 28 / 11 / 2010 - 20:03 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

jai  une  question
 sur  le  relay  f1  1991  c  sur  le  serveur  a  ou  b
 parceque  quand  je  vais  sur  le  serveur  a  ya  personne  et  kan  je  vais  sur  le  b  jai  tout  le  temp  de  join  timed  out  
 aider  moi  Twisted Evil
Flo220
VIP
VIP

MessagePosté le: 28 / 11 / 2010 - 21:37 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Serveur  A  uniquement   Wink
senna1995

MessagePosté le: 01 / 12 / 2010 - 12:31 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

jai  un  soucis  avec  le  trackpack  1990
 montreal  ne  fonctionne  pas  (error  loading  TREEB)
 et  c  est  embetant  car  jaime  ce  circuit
 quelqun  pourrait  m  aider  a  remedier  a  ce  probleme  silvouplait  Very Happy   Smile
Flo220
VIP
VIP

MessagePosté le: 01 / 12 / 2010 - 14:06 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Alors  là  je  voie  pas  !!!  A  part  désinstallé  et  réinstaller   le  TrackPack   Confused
LaurentGerard
VIP
VIP

MessagePosté le: 01 / 12 / 2010 - 15:43 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

senna1995  a  écrit  (Voir  le  sujet):                
jai  un  soucis  avec  le  trackpack  1990
 montreal  ne  fonctionne  pas  (error  loading  TREEB)
 et  c  est  embetant  car  jaime  ce  circuit
 quelqun  pourrait  m  aider  a  remedier  a  ce  probleme  silvouplait  Very Happy   Smile                

Effae  les  circuits  qui  te  pose  probleme  (  dans  ../rFactor/GameData/Location/...  )

Et  installe  le  pack  PO  qui  comrends  tout  !  (mods91+trackpack90)

Arrow  http://www.pilotesonline.com/Pilotesonline-Downloads_-_d_op_-_viewdownloaddetails_-_lid_-_882.html

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rotabla
VIP
VIP

MessagePosté le: 03 / 12 / 2010 - 23:42 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Alors  ce  championnat,il  se  fait  ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
karf1
VIP
VIP

MessagePosté le: 05 / 12 / 2010 - 22:29 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

une  petite  suggestion  si  le  championnat  intersaison  a  lieu,  serait  bien  de  concentrer  sa  sur  le  week  end  comme  c'était  avant  ou   alors  au  moins  la  course  ,c'est  mieux  avec  le  boulot,sa  permet  a  ceux  qui  bossent  de  faire  quelques  tours  avant  la  course  aussi  et  de   pas  participer  a  l'arraché  et  voir  a  d'autres  de  participer  tout  court,  plus  libre  de  leur  temp  un  dimanche  soir,  si  tout  le  monde  est  d'accord  bien  sur.  Wink
karf1
VIP
VIP

MessagePosté le: 11 / 12 / 2010 - 16:12 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

juste  pour  vous  dire  que  le  mod  F1  1991  LE  est  sorti,  vous  pouvez  le  prendre  ici  :  http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=F1%201991%20LE  ;
 comme  son  nom  l'indique  il  s'agit  du  mod  Ligue  Edition  du  mod  F1  1991  car  comme  vous  le  savez  les  physiques  des  caisses  du  mod  HE  sont  toutes  differentes  et  il  y  a  des  caisses  plus  puissantes  que  d'autres  et  des  caisses  plus  facile  a  piloter  que  d'autres  notamment  la  FW14  d'apres  de  ce  qui  se  dit  sur  le  lobby.

c'est  donc  la  version  LIGUE,  le  mod  est  quand  meme  different  sa  adhere  moins  bien  a  la  route  on  dirait,  et  sa  demande  plus  de  precision  coté  pilotage,tres  bon  mod  qui  je  pense  vaut  mieux  que   le  HE  coté  pilotage  et  les  memes  physiques  et  meme  puissance  pour  tous  plus  a  adapté  a  une  ligue.

sur  le  lobby  j'ai  croisé  le  concepteur  de  ce  mod  LE  sur  une  piste  (serveur  FCMG)  avec  ce  mod   et  il  parlait  sur  le  TCHAT  (pas  avec  moi)  qu'il  travallait  avec  d'autres  personnes  a  la  conception  d'une  convertion  de  F1  2010  CODEMASTERS  ,je  parle  pas  de  celle  qui  existe  deja,apparament  dans  tous  ce  qui  existe  en  F1  2010  rien  n'est  interressant  pour  lui,trop  facile  trop  rails  (selon  ces  propos)  si  il  le  sort  sa  risquerait  d'etre  pas  mal  au  vu  de  ce  qu'il  a  deja  pondu  avec  ce  1991  LE  de  qualité

a  voir  si  vous  voulez  installez  cette  version  LIGUE  plutot  que  de  rester  sur  HE;  essayer  d'abord  pour  vous  donner  un  avis.
Red54
VIP
VIP

MessagePosté le: 11 / 12 / 2010 - 18:08 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

De  ce  que  j  ai  compris  :  
 F1  91  LE  est  sortie  en  janvier  2009  
 puis  il  on  sortie  Le  HE  en  Octobre  dernier  qui  est  nettement  mieux  mes  pas  les  même  physique  
 Et  la  il  vien  de  patcher  le  LE  en  2.0  donc  je  vais  tester  
 merci  pour  l  info  karf
Flo220
VIP
VIP

MessagePosté le: 12 / 12 / 2010 - 12:37 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Effectivement  il  y  a  le  LE  mais  qui  n'a  rien  à  voire  avec  le  SR  Historique...

L'un  est  "tout  pourris"  et  l'autre  et  "magique"  ......  Rolling Eyes  
 y  a  pas  à  ce  prendre  la  tête,  y  a  pas  mieux  que  le  SR  Historique   Wink  

Pour  l'inter  ont  pourras  obligé  le  vainqueur  à  changer  de  caisse  et  ainsi  de  suite  ....ça  éviteras  qu'un  pilote  gagne  toutes  les  course   Razz  

Le  calendrier  des  course  Inter  ne  devrais  pas  trop  tarder  :
 Go  LG  go  lg  goooooooooooooooooooooooo  

Je  vous  mets  déjà  les  piste  sur  lequel  ont  rouleras   Wink  
 1-  PHOENIX
 2-  MEXICO
 3-  FRANCE  PAUL  RICARD
 4-  SILVERSTONE
 5-  ESTORIL
 6-  ESPAGNE  JEREZ
 7-  AUSTRALIE  ADELAIDE
 8-  Imola
 9-  Spa  
 10  Suzuka
senna1995

MessagePosté le: 15 / 12 / 2010 - 13:08 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

je  signe  tout  de  suite  pour  le  championat
 nimporte  quelle  caisse  jla  prend  
 sa  se  fera  de  quand  a  quand
 =)
Red54
VIP
VIP

MessagePosté le: 15 / 12 / 2010 - 15:52 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

slt  senna  
 tien  toi  près  pour  vendredi  apparement  il  y  a  une  open  sur  le  bresil  
 puis  le  champ  va  suivre  avec  les  2  1  er  course  decalé  au  dimanche  pendant  les  fêtes  puis  une  course  tous  les  vendredi  jusqu'e  fin  fevrier  !  Cool
LaurentGerard
VIP
VIP

MessagePosté le: 15 / 12 / 2010 - 17:05 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

Voila  red  tu  as  tout  dis   Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
senna1995

MessagePosté le: 15 / 12 / 2010 - 20:40 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

ahhh  cer  tres  tres  bon  ca
 enfin  un  championnat  sur  un  mod  qui  m  interesse
karf1
VIP
VIP

MessagePosté le: 16 / 12 / 2010 - 09:28 Sujet du message: Re: Mini Champ F1 S-R Historique 91 Répondre en citant

c'est  vrai  RED  le  mod  F1  1991  LIGUE  EDITION  existait  deja,et  comme  tu  dis  il  est  passé  en  version  2  mais  les  physiques  sont  differentes  des  autres  versions  et  identiques  a  toutes  les  caisses.

c'est  bizarre  FLO  que  tu  le  trouve  pourrav,question  pilotage  jle  trouve  vraiment  plus  technique  a  piloter  et  faut  etre  plus  precis,  la  caisse  est  plus  nerveuse  aussi  et  le  coté  d'avoir  les  memes  physiques  et  la  meme  puissance   pour  tous  me  semblait  plus  logique  pour  des  courses  de  ligues   mais  bon  si  t'aimes  pas  de  souci  le  mod  HE  est  tres  bien  aussi.

va  pour  le  champ  HE   Wink  
   par  contre  j'aime  bien  le  son  moteur  de  la  ferrari  si  c'est  pour  changer  de  caisse  a  chaque  fois  et  piloter  une  caisse  qui  nous  bottent  pas  c'est  pas  interressant
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Voir la version imprimable PilotesOnline Index du Forum -> ->  Championnat PO Formule 1 1991 Toutes les heures sont au format UTC + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: