bilbo34 VIP

Status: Déconnecté
|
Posté le: 12 / 01 / 2012 - 01:40 Sujet du message: Re: 10 Janvier 2012 : rFactor 2 Disponible ! |
|
|
|
yes ! je teste la béte depuis hier soir , il y a encore beaucoup de taf à faire en developpement mais c'est tres prometteur pour la suite !.
il ne s'agit pour l'instant que d'une beta ...elle va justement servir à finaliser la version finale en faisant remonter le plus grand nombre de bug sur leur forum.
revenons à la béte : l’installation
vous installez la base rf2 puis chaque mod en separé par un petit gestionnaire fournis par isi : c'est une nouveauté un .MOD correspond à un mod complet ( track et voiture) validé par isi : ainsi fini les differents problemes de versions et donc de compatibilité...un bon point faudra voir ce que ça donne à l'usage. pour l'instant 3 fichier .mod sont dispo : megane , f1 f2 f3 1966 et renault 3.5 chaques mod contient des circuits specifique à la serie , un mod all track et vehicule inclus d'origine permet comme sur rf1 de multiplier les possibilités .
jouons !
la config de test fus la suivante : i7 2600k ,8go de ram ,gtx580 , disque ssd M4 128 go .
1er test hier soir en offline d'abord : tout à fond pour voir ce que ça donne graphiquement .
1ere constatation : c'est beau ...pas aussi beau qu'un CARS project (en cours de developpement) ou encore qu'un f1 2011 de codemaster mais ça reste tres acceptable , on voit que le travail graphique, bien que tres avancé ,n'est pas forcement terminé .
Des problemes sur les ombres , la gestion des effets hdr restent à paufiner pour rendre l'ensemble un peu plus armonieux .
ça reste neanmoins largement au dessus d'un rf1 je vous rassure pas de probleme là dessus !.
tour rapide sur l'interface de jeu : une fois la session de jeu lancé l'adepte de rf1 retrouve rapidement ces reflexes (c'est un bon point) .
session pilotage test sur spa66 en f1 d'epoque : j'etais un adepte du feeling de pilotage de grand prix legends qui à mon sens etait à ce jour ce qui se faisait de mieux.
force est de constater qu'il est detroné , explosé , renvoyé à l'age de pierre .
simple , je n'ai jamais ressenti la piste comme cela sur un jeu de caisse !
je precise aussi que l'exercice est du coup beaucoup moins "aisé" que sur rf1 , là , c'est vraiment du tres tres lourd .
au royaume des nouveauté , la pluie ( jouissive) les changement de meteo rapide et les conditions merdeuse...entre 2 , un coup ça tiens un coup ça tiens pas...(ça va etre delicat ça) la piste detrempée que par endroit....bref du grand art.
je me suis acharné principalement sur spa 66 et j'ai juste fais un tour exhaustif des autres séries pour voir.
un test rapide en renault 3.5 sur sepang m'a vite fais comprendre que meme les formules les plus recentes restaient tres delicates à maitriser...pour une f1 , va falloir en tenter des laps avant d'en faire un propre sans finir dans le bac.
concernant le reseau , le online est plutot bien aboutit lui aussi , beaucoup de rooms , du monde les test que j'ai pu effectué montre qu'un gros travail a été réalisé sur les collisions de vehicule.
Frolez un adversaire , vous ne le traversez pas à moitié comme sur rf1 , ça fais beaucoup plus précis...bon faudra voir en online avec des joueurs au ping pourris mais pour ce que j'ai pu en voir , c'est tres propre.
voila pour mes premieres impressions. |
|
|